• La dépêche Aout 2015

    Pour lire l'article en entier publié sur la Dépêche , cliquez sur le lien Exposition Molières Août 2015:

     

    Le week-end dernier, les 22 et 23 août, les Amis du livre ont proposé à Molières leur 2e exposition estivale. Deuxième expo, deuxième succès ! La présidente Nicole Laraufie et des exposantes dressent le bilan.

     

    Quel bilan tirez-vous de cette 2° édition ?

    Nicole Laraufie. «Avec plus de 60 visites sur les deux après-midi, on estime avoir atteint l'objectif de faire connaître ce lieu de culture qu'est la bibliothèque. Déjà, de nouvelles adhésions se profilent. Les œuvres exposées ont rencontré un réel intérêt. La bibliothèque a été pendant deux jours un lieu de rencontre et de discussions.»

    Thérèse Bayle, vous exposiez pour la 2e fois avec la même réussite ?

    Oui je retrouve avec plaisir ma commune de naissance et je suis très contente de montrer mes réalisations, et faire des démonstrations de mon travail sur le verre. Il fascine toujours les visiteurs.

    Maïté Cadiergues, votre sentiment ?

    Mes réalisations ont beaucoup intéressé, et bon nombre de visiteurs ont souhaité acquérir certains de mes travaux sur porcelaine. Cette reconnaissance me touche.

    Estelle Nachez, habitante de Molières, vous exposiez pour la 1re fois. Quelle impression retirez-vous ?

    Les visiteurs se sont intéressés à mes réalisations. J'ai pu discuter avec des gens du village autour de mes travaux. C'est pour moi une expérience enrichissante, et je suis très heureuse d'avoir participé à cette manifestation culturelle.

    Fanny Coulaud, vous réalisez des bijoux en macramé qui sont de vraies œuvres d'art. D'où vient cette passion ?

    C'est en Équateur en 2002 que j'ai découvert le macramé. Coup de foudre immédiat. Je voyage trois ans entre Équateur, Bolivie, Pérou et Colombie, avec pour seule ressource mes créations. J'ai pu développer le savoir-faire nécessaire à mon style personnel. De retour en France en 2008 — je vis à Latouille —, je crée ma marque Mayalé. Je suis heureuse d'avoir rencontré à Molières des gens qui apprécient mon art. Cette expo a été pour moi l'occasion de nouer de nouveaux liens avec un public différent.